Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alice

Story.

17 Juin 2015, 04:37am

Publié par Alice Quentin

Story.

Pour ceux qui trainent par ici sans me connaitre, ou ceux qui aime ma prose tout simplement (quoi, on ne peut plus rêver ?).

Je m'appelle Alice, je suis née en 1989. Je suis française, j'ai passé mon enfance et mon adolescence entre Hyères et Toulouse, mais c'est à Paris que j'ai véritablement grandi. C'est dans la capitale où j'ai appris le plus. J'ai fait des études à la Sorbonne Nouvelle, communication, marketing, gestion de projets... J'étais consultante pendant plus d'un an dans une agence d'événementiel culturel. Mon job était de créer des partenariats entre des marques et des festivals, mais aussi de faire de la com, de gérer les intermédiaires et proposer des super événements ou idées selon les tendances hipster-bobo-yuccie (SI, SI, très sérieusement) et j'assistais à tout plein de résoi. Bref, une vie bien remplie pouvant se résumer au célèbre métro, boulot, chrono.

Sauf que...

Le temps passe à une vitesse hallucinante, quand nous sommes passés en 2015 et que malgré les calendriers maya, la fin du monde n'était toujours pas d'actualité, je me suis posée un tas de questions. J'allais avoir 26 ans, et il était temps pour moi de passer à autre chose. En effet, l'amour de ma vie n'était toujours pas revenu, mes amis avaient de plus en plus la folie des grandeurs et avaient tous des super projets et s'éloignaient petit à petit de ma personne, mon frère très discret sur sa vie et son futur m'a laissé comprendre qu'il ne reviendrait probablement pas en France (carrière professionnelle dans le football américain au Canada l'oblige), et ma famille éclatée n'arrivait toujours pas à faire face aux drames qui l'accablaient... Je me suis alors résolue à prendre une année pour moi et rien que pour moi.

J'ai décidé de partir vivre à New-York City, et me mettre dans la peau d'une Alice Colomb et découvrir ce que le nouveau continent pouvait m'offrir. Mes recherches sur quoi faire une fois là bas n'ont duré qu'une seule semaine, tellement il y avait de choses qui se présentaient à moi. Début mai, j'ai donc embarqué sur Virgin Atlantic et je suis arrivée dans la Big Apple. Je vis aujourd'hui dans une collocation à Brooklyn, dans un loft du style New Girl (trop bien donc), avec Mary une américaine de 30 ans qui travaille dans une banque à la direction (ouais trop la classe), qui pourrait faire partie des nanas de Sex & the City. Mais cette sexy working girl est la première à vouloir faire la fête et organise toutes les deux semaines des apéros dinatoires avec le gratin dans notre appartement. Je lui emprunte donc ses robes haute-couture quand je traine avec elle et elle m'amène dans les restaurants et bars branchés de Manhattan, qui sont vraiment impressionnants. Mais pas de panique, j'arrive à garder les pieds sur terre et notamment grâce à mon autre roommate qui s'appelle Enrique (mais que je m'amuse à appeler Henry, oui c'est vrai, ça n'amuse que moi...) qui vient d'Argentine et qui HYPER sexy et très gentil. Enrique parle 5 langues (dont le français, avec un petit accent trop mignon) et fait des études en biologie, et même si au début il était un peu distant avec ma belle personne (quoi ?), petit à petit nous partageons de plus en plus de choses et nous sommes entrain de devenir de véritables amis (aaaah c'est beau).

Pour ma part, j'ai trouvé un petit boulot dans un café/bar pas trop loin de chez moi. Je l'ai eu grâce à une très bonne amie de Jean (mon ancien colloque de Paris, qui a des contacts partout dans le monde). Je fais des services le soir, ce qui me permet de partir en vadrouille la journée, et je deviens peu à peu une pro des cocktails et mon boss Eliott est plus qu'adorable.

Vous l'aurez compris, le premier bilan de mon séjour à New-York et très satisfaisant. Et j'ai vraiment l'impression que tout est plus facile ici qu'en France (sauf peut-être pour devenir une star). Les gens sont agréables, sympathiques et vraiment open-minded !

J'ai déjà de nouveaux plans pour la suite, j'espère qu'ils pourront se concrétiser. Je vous en dirais plus à ce moment là.

Alice.

#2

Commenter cet article
J
Bonjour Alice ! Merci de nous faire voyager, je suis contente de voir tout ce que tu fais aujourd'hui. Comme quoi on trouve tous notre bonheur quelque part. J'avais une petite question pour toi, parlais tu anglais couramment quand tu es partie ? Ou tu l'apprends au fur et à mesure. j'aimerais vraiment tenter l'aventure de travailler en Amérique mais comme je ne suis pas bilingue, je sais pas si c'est faisable... En tout cas bravo pour ton parcours, j'espère que quand tu reviendras à Paris on pourra se prendre un café comme au bon vieux temps. A bientôt ! et éclate toi bien ;)
Répondre
A
Salut Alice ! <br /> Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour répondre à ta question, oui j'étais déjà bilingue avant de venir travailler ici, mais je pense que l'aventure peut se tenter quand même, essaie peut être d'avoir des plans pour travailler avant de faire le déplacement. C'est ce que j'ai fait et c'est vrai que c'est rassurant !! Mais l'anglais s'apprend super vite et facilement, surtout que le contact est hyper facile. On rencontre énormément de monde tout le temps. En tout cas si tu passes sur le continent fais moi signe et on se le prendra ici le café. Pour l'instant je pense revenir 2016 en France ^^<br /> Bisous Julie, et n'hésite pas à me contacter par mail si besoin !